Quantcast
Channel: Foot12.fr - Toute l'actualité du football amateur dans l'Aveyron
Viewing all 595 articles
Browse latest View live

Et si, vous aussi, vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !

$
0
0
S'il est très difficile de concilier études et football de haut niveau en France, ça l'est moins en Amérique du Nord (USA, Canada) où de plus en plus d'étudiants footballeurs français se dirigent pour tenter de réaliser leur rêve américain. Un double projet pour une double culture, c'est ce que propose World Athletes Company.
Dans le cadre de son recrutement pour les universités nord-américaines, World Athletes Company organise en décembre 4 journées de détection.
Et si, vous aussi, vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !

Qui est World Athletes Company ?
Et si, vous aussi, vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !
World Athletes Company, est une agence spécialisée dans la mise en relation et le placement de sportifs en université nord-américaine, basée en France et au Canada, dirigée par Clément Bompart.
Le rôle principal de WAC est l’obtention de bourses sportives et académiques pour les futurs étudiants-athlètes en université nord-américaine. L’agence est un intermédiaire entre : les universités, les coaches, et les étudiants-athlètes.

La mission étant d’offrir à tout jeune athlète, bon sportivement, avec un baccalauréat ou en passe de l’obtenir, la possibilité d’étudier et de pratiquer son activité sportive à haut-niveau. Par la suite, il aura certaines chances aux Etats-Unis et au Canada de réaliser une carrière sportive professionnelle ou bien de s’insérer sur le marché du travail nord-américain ou européen. Les départs en université peuvent avoir lieu en janvier ou en août de chaque année (correspondant aux sessions semestrielles universitaires).

Et si, vous aussi, vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !
L’entreprise a organisé deux événements/détections de football (soccer en Amérique) à Aix-en-Provence. Le premier a eu lieu le mardi 3 février contre l’équipe universitaire d’Aix-Marseille championne de France cette année avec une sélection de 14 joueurs. Cet événement a été filmé et 5 athlètes supplémentaires ont rejoint le projet. Le second a eu lieu au même endroit, le mardi 21 avril rassemblant 25 joueurs de toute la France.

L’objectif est double pour le sportif : avoir sa vidéo personnalisée et pouvoir s’il le souhaite et en a les critères requis intégrer une université nord-américaine voire être repéré par un club semi-pro ou professionnel outre-Atlantique.

Une formation d’anglais est proposée pour tous les sportifs afin d’optimiser leur rendement aux tests requis (TOEFL, ACT, SAT, IELTS) par les universités anglophones.

Ils témoignent (athlètes de soccer féminin)
http://www.foot12.fr/video/
Alexandre Da Rocha, ancien membre de l’équipe nationale, Head Coach UQAM.
"On a besoin d’athlètes-étudiantes qui cadrent avec nos valeurs. Nous voulons des joueuses d’impact avec de la pro-activité"]

http://www.foot12.fr/video/
Paméla Duret, 23 ans, Maîtrise en sciences de la gestion.
"Imposer une discipline, une éthique de travail et une rigueur qui sera utile dans tous les aspects de ma vie future."]

Ils témoignent (athlètes de soccer masculin)
http://www.foot12.fr/video/
Kévin Le Nours, 23 ans, latéral gauche, UQAM, étudiant en ressource énergétique durable.

Kévin a intégré l'UAQM suite à une détection de World Athlètes Company.
"Une détection de très bonne qualité avec un très bon accueil, avec de bons joueurs et une possibilité de plusieurs débouchés. Mon arrivée ici s’est faîte rapidement avec un très bon accueil des joueurs et du staff"]://

http://www.foot12.fr/video/

http://www.foot12.fr/video/
Valentin Lamoulie, 18 ans, Gardien de but, recrue de l’année au Canada, UQAM, étudiant en administration."L’arrivée et l’adaptation rapide grâce à l’équipe qui nous a bien accueillie. Le début du championnat, 1ère journée au stade de l’UdeM, match important « derby » avec une victoire 3-1."]

Les prochaines dates de détection
Les trois prochains événements, s’adressant autant aux joueurs masculins que féminins auront lieu :

1 - Au CREPS de Vichy (football), le 16 décembre de 9h à 17h00.
2 - Au CREPS à Aix-en-Provence (football), les 17 et 19 décembre de 9h à 18h30.
3 - Au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées le 22 décembre (football) de 9h à 18h.nbsp[

Pré-requis et programme de la journée de détection
Pré-requis pour participer aux détections :
- Avoir entre 16 et 25 ans
- Etre titulaire d’un Baccalauréat ou être au inscrit au lycée de préférence
- Avoir un niveau régional minimum

Contenu :
Les journées de détection filmées pour les universités nord-américaines, destinées à évaluer le talent de chaque athlète afin qu’il puisse obtenir une bourse sportive, voire académique. Les vidéos seront visionnées par plus de 50 coaches. Une vidéo sera remise à chaque joueur selon l’option choisie. Avec l'option vidéo individuelle, chaque vidéo pourra être utilisée pour vous permettre d'intégrer une université nord-américaine ou bien pour des clubs semi-pros ou pros évoluant des ligues nord-américaines.

Draft MLS ?
Cérémonie au terme de laquelle un joueur d’une université américaine rejoint un club professionnel de MLS. Quelques exemples : Clint Dempsey, Bocanegra, Tim Howard (MLS). Michael Jordan, Joakim Noah (NBA).

Avec qui ?
Présence de coaches d’universités canadiennes et américaines, Garry Bocaly (champion de France avec Montpellier) ainsi que d'autres athlètes ayant vécu l'expérience universitaire et passés par la draft MLS.

Programme :
- Conférence de présentation du projet avec les coaches nord-américains
- Tests physiques
- Collation
- Matches
- Meeting avec coaches-joueurs

Comment s'inscrire ?
Les inscriptions se font en ligne : www.worldathletescompany.com

Contacts :
clementbompart@gmail.com ou worldathletescompany@gmail.com

Tel : +1(438)926-9321

Pour aller plus loin
http://www.foot12.fr/video/

http://www.foot12.fr/video/

Reportage sur l’Université Stanford
http://www.foot12.fr/video/

Et si, vous aussi, vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !


La gazette du week-end – Maintenant ou jamais pour le RAF et SÉVERAC ? Derby à Paul Lignon, à VILLEFRANCHE, BAS ROUERGUE et SÉBAZAC...

$
0
0
La rédemption pour les seniors de Rodez AF en CFA, DH et PH ? Séverac face à son destin en PH… En PL, des derbies sur les routes de Villefranche, Millau, Naucelle, Sébazac et Bas Rouergue. En district, Espalion inaugure sa promotion… pendant que Campuac Ceor reçoit Laissac pour un choc de première division. (par Gérard Visigny)
La CFA du RAF qui se déplace en Pays basque chez un adversaire de même acabit, est devant ses responsabilités pour se sortir de l’ornière. Même chanson pour la réserve, qui court après son premier succès à domicile, dans un derby de mal classés avec Onet. Pour monter vraisemblablement sur le podium, Séverac, sur son herbe, devra faire sauter le verrou du leader actuel. Villefranche accueille son plus proche voisin, et ne devra pas faire de sentiment pour affermir sa souveraineté. Nouvellement promu sur son trône, Espalion pourrait prendre une sérieuse option sur le titre de champion… d’automne.

FFF
La gazette du week-end – Maintenant ou jamais pour le RAF et SÉVERAC ? Derby à Paul Lignon, à VILLEFRANCHE, BAS ROUERGUE et SÉBAZAC...
CFA, poule C, 12ème journée
Le RAF (15ème) se rend à Bayonne (14ème) pour un match super important. Développer du jeu est une chose, prendre des points en est une autre, et c’est maintenant vers la deuxième alternative que les Ruthénois doivent se diriger. L’occasion est trop belle de reprendre une formation qui n'a deux points d’avance, sans compter l’éventuelle possibilité de rattraper Marignane, qui n’est qu’à trois encablures. Demain il sera trop tard, c’est maintenant qu’il faut aller jouer la gagne, pour revenir dans les roues et tenter de s’extirper de la zone rouge.
U17 Nationaux, groupe E, 12ème journée
Le déplacement à Pau (12ème) pourrait permettre aux cadets du RAF (9ème) de reprendre de la hauteur, suite à leur dernière désillusion face aux Bordelais.

LIGUE MIDI PYRÉNÉES
La gazette du week-end – Maintenant ou jamais pour le RAF et SÉVERAC ? Derby à Paul Lignon, à VILLEFRANCHE, BAS ROUERGUE et SÉBAZAC...
DH, 9ème journée
Le derby du jour verra la lanterne rouge Rodez AF B (14ème) accueillir Onet le Château (11ème) dans une rencontre déjà lourde de conséquences pour le futur. Le retour d’une efficacité offensive sera nécessaire aux protégés de Florent Rech, pour envisager leur première victoire à domicile... à Paul Lignon. Luc Primaube (12ème) aura un déplacement difficile à Lourdes (5ème), pour rester dans sa dynamique positive.
PH, poule C, 8ème journée
Le RAF C (4ème) sera en voyage dans la région toulousaine pour se mesurer à Blagnac C (5ème) et rester en position d’outsider. Druelle (10ème) qui a du mal à digérer son accession, n’aura pas la tâche facile en se rendant à Beauzelle (7ème). Rignac (9ème) n’est pas mieux loti, mais peut mettre St Alban (11ème) à distance.
PH, poule D, 8ème journée
Si Séverac (6ème) veut jouer les premiers rôles dans ce championnat, la victoire au cours de la réception du leader Castelnau Estretefonds s’avère indispensable. Toute la pression est sur les épaules des Cheminots pour contourner la meilleure défense de la poule (5 buts). Onet le Château B (5ème) hébergera Castelginest (7ème) une équipe du milieu de tableau qui ne voudrait pas lâcher prise dans un groupe resserré. St Affrique (11ème) est à la rue, et aura certainement du mal à s’en sortir à Mazamet (2ème).
PL, poule D, 8ème journée
Capdenac (3ème) a le vent en poupe pour aller à Biars (1er) défier le commandant de bord. Meilleure défense contre meilleure attaque pour le duel entre Bassin (4ème) et Fenouillet (2ème), sur le terrain d’Aubin. Les Toulousains désirent se rapprocher du leader alors que les Aveyronnais ne veulent pas perdre pied. Luc Primaube B (6ème) sera l’hôte de Lafrançaise (7ème) qui navigue dans le même voisinage. Le Monastère (8ème) sur son terrain pourrait écarter Puylévêque (8ème) en cas de succès.
PL, poule E, 8ème journée
Villefranche (1er) devra se méfier de son voisin Rieupeyroux (4ème) qui fera le court déplacement pour démontrer sa valeur. Villefranche n’a pas droit à l’erreur pour rester au sommet. Après un passage à vide, Bas Rouergue (7ème) en phase de reprise, réceptionne Sébazac (7ème) dans un derby passionnant et certainement étriqué. Campuac Golinhac (10ème) voudra se venger de sa dernière déculottée, en hébergeant Lescure (11ème), et en prenant la distance nécessaire avec la zone rouge.
PL, poule F, 8ème journée
Espoir FC 88 (5ème) en forme, pourrait plonger Revel B (11ème) dans le doute complet. Millau (4ème) reste dans le département pour aller défier Naucelle (10ème) en plein désarroi. St Laurent Canourgue (12ème) toujours dernier, n’a plus droit à l’échec en recevant Lacaune (7ème), seulement à trois points devant.
U19 HL, 9ème journée
Après leurs récentes performances, Onet/Agen Gages (3ème) ira se confronter à Rodez AF (5ème). Les jeunes pousses aveyronnaises veulent s’inviter aux places d’honneur. Alors que le meilleur gagne !

DISTRICT AVEYRON
La gazette du week-end – Maintenant ou jamais pour le RAF et SÉVERAC ? Derby à Paul Lignon, à VILLEFRANCHE, BAS ROUERGUE et SÉBAZAC...
Excellence, 10ème journée
Espalion (1er) nouveau chef de file, étrennera ses galons devant son public en conviant Costecalde Lestrade (7ème), et en espérant poursuivre sa série de sept rencontres sans défaite. A la sortie de la pelouse, la cloche retentira pour annoncer le sprint final du 12 décembre prochain à Agen Gages. Ce dernier match aller, permettra en effet d’attribuer le titre symbolique de champion d’automne. Foot Vallon (2ème) et St Georges/St Rome (3ème) sont encore les poursuivants immédiats du leader, et vont en débattre pour une tangible suprématie. Après quelques journées sans victoire, deux pour les sudistes et trois pour le club de Marcillac, ces équipes dans le creux de la vague, auront pour mission de se réhabiliter. Agen Gages (4ème) fort de son dernier triomphe, voudra enchainer à Lévezou (8ème) pour continuer son ascension. Lapanouse (5ème) se rendra à Réquista (10ème) où rien ne va plus. Olemps (6ème) devrait encore prendre les quatre points sur ses terres devant Villefranche B (12ème) à la dérive. Aguessac (9ème) partira chez son voisin Millau B (11ème) dans l’espoir de ne pas revenir bredouille.
1ère division, poule A, 10ème journée
Match au sommet à Pareloup Ceor (1er) qui invite Laissac (2ème) à venir contrer son attaque de feu, 30 réalisations en 9 sorties. Séverac B (3ème) devra bonifier son précédent succès, en prenant le meilleur sur Onet C (10ème).
1ère division, poule B, 10ème journée
Luc Primaube C (1er) avec ses anciens, espère rester invaincu en rendant visite à Foissac (7ème). Pays Alzuréen (2ème) n’entend pas lâcher prise du côté de Bezonnes (9ème), alors que Montbazens (3ème) et Foot Vallon B (4ème) pourront rester dans la course, en allant dominer Bas Rouergue B (10ème) et Dourdou (6ème) chez eux.

G.V.

L'agenda du week-end - Pour le RAF, ONET, SÉVERAC, DRUELLE ou SAINTAF... c'est maintenant ou jamais !

$
0
0
C'est maintenant ou jamais pour le RAF en CFA, en déplacement à Bayonne, pour confirmer que la place de lanterne rouge n'est pas adaptée à son potentiel. Pour Séverac, qui reçoit le leader, Castelnau d'Estretefonds, avec l'espoir de pouvoir le doubler. Pour Onet dans un derby de DH qui fait peur. Pour Druelle et Saint-Affrique, dans des matchs déjà capitaux dans leur quête de maintien. Enfin, en Excellence, avec Foot Vallon-Saint-Georges, Espalion va peut-être se débarrasser d'un concurrent direct.
FFF
L'agenda du week-end - Pour le RAF, ONET, SÉVERAC, DRUELLE ou SAINTAF... c'est maintenant ou jamais !
CFA, groupe C, 12ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Toulon Le Las - Colomiers à 18h
- Bayonne - Rodez à 19h30
Le classement

U17 Nationaux
Groupe E, 12ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Bordeaux - Blagnac à 14h30
Dimanche 29 novembre 2015
- Pau - Rodez à 14h30
- Bayonne - Muret à 14h30
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
L'agenda du week-end - Pour le RAF, ONET, SÉVERAC, DRUELLE ou SAINTAF... c'est maintenant ou jamais !
DH, 9ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Rodez Aveyron B - Onet Le Chat. à 15h
- Luzenac - Toulouse St-Jo à 18h
- Golfech St Paul - Auch à 18h
- Lourdes - Luc Primaube à 18h
- Revel - Fonsorbes à 18h
- Muret - Albi à 18h
- Rodéo - Ol. Girou à 18h
Le classement

PH, 8ème journée
Poule C
Samedi 28 novembre 2015
- Blagnac C - Rodez Aveyron C à 20h
- Beauzelle - Druelle à 20h
- St Alban Aucamville B - Rignac à 20h
- St Juery - Carmaux à 20h
- Pibrac - Cahors à 20h
Dimanche 29 novembre 2015
- Souillac Cres. Gignac - Montauban AF à 15h
Le classement

Poule D
Samedi 28 novembre 2015
- Onet Le Chat. B - Castelginest à 18h
- Castanet B - Baziège à 19h
- Séverac Le Chateau - Castelnau Est. à 20h
- Pays Mazamétain - St. Affricain à 20h
- Albi B - Balma B à 20h
Le classement

PL, 8ème journée
Poule D
Samedi 28 novembre 2015
- Castel. Moissac - Montricoux à 18h
- Le Monastère - Puylévèque Prassac à 18h
- Biars Bretenoux - Val. Lot Capdenac à 19h
- Luc Primaube B - Lafrancaisain à 19h
Dimanche 29 novembre 2015
- Marivalois - Bouriane à 15h
- Bassin Aveyron - Fenouillet à 15h
Le classement

Poule E
Samedi 28 novembre 2015
- Villefran. Stade - Segala Rieupeyroux à 18h
- Ent Campuac Golinhac - Lescure à 19h
- Albi Asptt - Figeac Quercy à 20h
- Bas Rouergue - Sebazac à 20h
- Le Sequestre La Mygale - Giroussens à 20h
Dimanche 29 novembre 2015
- Lalbenque - Gaillac à 15h
Le classement

Poule F
Samedi 28 novembre 2015
- St Laurent Canourgue - Lacaune à 19h
- Espoir FC 88 - Revel B à 20h
- Dourgne Viviers - St Amantais à 20h
- Naucelle - Millau à 20h
- Lauragais - Roquecourbe à 20h30
Dimanche 29 novembre 2015
- Graulhet - Launaguet à 15h
Le classement

U19 HL, 9ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Balma - Couserans à 15h
- Cugnaux Villeneuve - Muret à 15h30
- Blagnac - Castanet à 16h
- Rodez Aveyron - Onet / Agen Gages à 16h
Dimanche 29 novembre 2015
- Colomiers B - Montauban FCTG à 15h
- Ol. Girou - Tournefeuille à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District Aveyron
L'agenda du week-end - Pour le RAF, ONET, SÉVERAC, DRUELLE ou SAINTAF... c'est maintenant ou jamais !
Excellence, 10ème journée 

Vendredi 27 novembre 2015
- Olemps - Villefran. Stade B à 21h
Samedi 28 novembre 2015
- Millau B - Aguessac à 18h
- Espalion - Costecalde Lestrade à 20h
- Levezou - Agen Gages à 20h
- Requista - Lapanouse à 20h30
Dimanche 29 novembre 2015
- Foot Vallon - St Georges St Rome à 15h
Le classement


Première division, 10ème journée 

Poule A 

Samedi 28 novembre 2015
- Pareloup Ceor - Laissac à 20h
- Le Monastère B - St Affrique B à 21h
Dimanche 29 novembre 2015
- Montlaur - Creissels à 15h
- Rebourguil - Bozouls à 15h
- Onet Le Chat. C - Séverac Le Ch. B à 15h
- Druelle B - Salles Curan Curan à 15h
Le classement

Poule B 

Samedi 28 novembre 2015
- Pays Alzureen - Bezonnes Cau. à 19h
- Villeneuve - Méridienne à 20h
- Rieupeyroux B - Naucelle B à 20h
- Foissac - Luc Primaube C à 20h
Dimanche 29 novembre 2015
- Dourdou - Foot Vallon B à 15h
- Bas Rouergue B - Montbazens à 15h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

L'agenda du week-end - Pour le RAF, ONET, SÉVERAC, DRUELLE ou SAINTAF... c'est maintenant ou jamais !

CFA - Le groupe du RAF pour le déplacement à Bayonne...

$
0
0
Le RAF se déplace dans le Pays basque demain sans Ouadah, ni Camara, suspendus, ni Lorthioir ou Suarez laissés à la disposition de la DH qui reçoit Onet le Château dans l'après midi pour un match très important dans l'optique du maintien.
CFA - Le groupe du RAF pour le déplacement à Bayonne...
Le groupe pour le déplacement à Bayonne, demain, samedi 28 novembre à 18h, pour le compte de la 11ème journée de championnat de CFA est le suivant.
Joueurs retenus : Laborde, Zelazny, Bardy, Daillet, Oliveira, Rosier, Boissier, Roumegous, Pereira-Lage, Bobek, Chougrani, Coupin, Si Salem, Guerbert, Bonnet, Da Silva.
Suspendus : Ouadah, Camara
Joueurs à disposition de la DH : Faviana, Suarez, Lorthioir, Fromentèze

CFA - LE RODEZ AF se remplume pour défier les Basques !

$
0
0
Avec des retours de blessure ou de suspension, Laurent Peyrelade n'a que l’embarras du choix pour aligner un onze à la hauteur de l’événement demain soir à Bayonne pour un match qui pourrait compter double. (Par Gérard Visigny)
CFA - LE RODEZ AF se remplume pour défier les Basques !
Le Rodez AF se rendra demain samedi 28 novembre à Bayonne, pour le compte de la 12ème journée de championnat CFA. Pour ce déplacement dans le Pays basque, Laurent Peyrelade enregistre le retour de Yacine Si Salem, blessé la semaine dernière, et de Sébastien Da Silva, qui a purgé son match de suspension. Julien Lorthioir, blessé depuis le mois de septembre, et Adrien Faviana, suspendu puis blessé, effectueront leur retour avec l'équipe réserve de DH, qui recevra Onet le Château. Enfin Abdel Ouadah et Mohamed Camara purgeront leur dernier match de suspension. Pour la première fois de la saison, les Ruthénois devraient aligner une défense composée des mêmes joueurs.
Laurent Peyrelade attend que ses hommes soient dans la lignée de leurs dernières sorties : «Nous devons être capables de reproduire ce que nous avons réalisé sur nos deux derniers matchs. Nous devons avoir la même intensité, les mêmes exigences, la même efficacité défensive pas seulement contre Bayonne, mais pour tous les matchs qui nous restent à disputer. Nous devons améliorer notre finition. Marquer un but au bout de huit occasions, ce n'est plus possible. Rien ne sera gratuit dans ce match entre deux équipes de bas de tableau. Nous devons être prêts à aborder ce type de match.»
Bayonne, de son côté, n'a pas joué, lors de la dernière journée, et reste sur une fâcheuse prestation sur sa pelouse devant Marignane. Avec deux revers consécutifs, les Basques voudront mettre un terme à cette spirale négative. Malheur au vaincu !

G.V.
POUR SUIVRE LE MATCH EN DIRECT SUR LA WEBTV DU RAF

CFA, groupe C, 12ème journée
Samedi 28 novembre 2015 à 18h
Stade Didier Deschamps
A. Bayonne - Rodez AF
Arbitres : M. Rasclard assisté de MM. Ribeiro et Goyhenetche
Le groupe ruthénois : Laborde, Zelazny, Bardy, Daillet, Oliveira, Rosier, Boissier, Roumegous, Pereira-Lage, Bobek, Chougrani, Coupin, Si Salem, Guerbert, Bonnet, Da Silva.
Retours dans le groupe : Da Silva, Si Salem.
Retours en équipe B : Lorthioir, Faviana.

Suspendus (reste 1 match) : Ouadah, Camara.
En savoir plus sur le match sur le site de l'Aviron Bayonnais


CFA, groupe C - le classement
CFA - LE RODEZ AF se remplume pour défier les Basques !

Les résultats de la soirée - Belle soirée pour le RAF... LUC PRIMAUBE, SÉVERAC et VILLEFRANCHE !

$
0
0
Un doublé de Lorthior offre le derby de DH aux réservistes ruthénois face à Onet le Château cet après midi à Paul Lignon... dans la foulée la CFA s'impose à Bayonne !
FFF
Les résultats de la soirée - Belle soirée pour le RAF... LUC PRIMAUBE, SÉVERAC et VILLEFRANCHE !
CFA, groupe C, 12ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Toulon Le Las - Colomiers 2-1
- Bayonne - Rodez 0-2 (Boissier, Da Silva pour Rodez)
Le classement

U17 Nationaux
Groupe E, 12ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Bordeaux - Blagnac 4-1
Dimanche 29 novembre 2015
- Pau - Rodez à 14h30
- Bayonne - Muret à 14h30
Le classement

POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
Les résultats de la soirée - Belle soirée pour le RAF... LUC PRIMAUBE, SÉVERAC et VILLEFRANCHE !
DH, 9ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Rodez Aveyron B - Onet Le Chat. 2-1 (doublé de Lorthioir pour le RAF)
A suivre sur foot12.fr, le compte rendu, les réactions et les photos de la rencontre
- Luzenac - Toulouse St-Jo 2-1 (Hacini pour St Jo)
- Golfech St Paul - Auch 3-1 (Delpech pour Auch)
- Lourdes - Luc Primaube 0-2 (Roda, Lebreil)
- Revel - Fonsorbes 3-1 (Meslem, Taider C., Taider Y. pour Revel)
- Muret - Albi 1-1
- Rodéo - Ol. Girou 0-0
Le classement

PH, 8ème journée
Poule C
Samedi 28 novembre 2015
- Blagnac C - Rodez Aveyron C 2-2 (Soulie, Deplace pour Rodez)
- Beauzelle - Druelle 7-2
- St Alban Aucamville B - Rignac 0-2 (Gladin, Mayran pour Rignac)
- St Juery - Carmaux 3-2 (Vaconsin x3 pour St Juery)
- Pibrac - Cahors 2-1 (Diouf pour Cahors)
Dimanche 29 novembre 2015
- Souillac Cres. Gignac - Montauban AF à 15h
Le classement

Poule D
Samedi 28 novembre 2015
- Onet Le Chat. B - Castelginest 2-1 (Morisette pour Castelginest)
- Castanet B - Baziège 2-3 (Py N., Guilbert, Khouya pour Baziège)
- Séverac Le Chateau - Castelnau Est. 3-0
- Pays Mazamétain - St. Affricain 1-3 (doublé de Pasturel, Ossin pour Saint-Affrique)
- Albi B - Balma B 2-2 (Capou, Chiffri pour Albi)
Le classement

PL, 8ème journée
Poule D
Samedi 28 novembre 2015
- Castel. Moissac - Montricoux 5-3 (Leste x2, Abrakam x2, El Charaf pour Castel)
- Le Monastère - Puylévèque Prassac 4-2 (Mons, Laurens, Falip D., Lagarrigue pour le Monastère)
- Biars Bretenoux - Val. Lot Capdenac 1-1
- Luc Primaube B - Lafrancaisain 1-1 (Merimi pour Lafrançaise)
Dimanche 29 novembre 2015
- Marivalois - Bouriane à 15h
- Bassin Aveyron - Fenouillet à 15h
Le classement

Poule E
Samedi 28 novembre 2015
- Villefran. Stade - Segala Rieupeyroux 4-3 (Ricard x2, Frayssinet, Da Silva pour Villefranche)
- Ent Campuac Golinhac - Lescure 4-1 (Delmas x2, Bardou x2 pour Campuac)
- Albi Asptt - Figeac Quercy 2-0
- Bas Rouergue - Sebazac 0-1 (Bitu)
- Le Sequestre La Mygale - Giroussens 0-8 (Hergueli x3, Idali x2, Malaterre x2, Massip)
Dimanche 29 novembre 2015
- Lalbenque - Gaillac à 15h
Le classement

Poule F
Samedi 28 novembre 2015
- St Laurent Canourgue - Lacaune 1-3
- Espoir FC 88 - Revel B 2-1 (Aimerito, Albinet pour Espoir ; Bernardeau pour Revel)
- Dourgne Viviers - St Amantais 3-0
- Naucelle - Millau 1-2
- Lauragais - Roquecourbe 3-1
Dimanche 29 novembre 2015
- Graulhet - Launaguet à 15h
Le classement

U19 HL, 9ème journée
Samedi 28 novembre 2015
- Balma - Couserans 5-0
- Cugnaux Villeneuve - Muret 2-2
- Blagnac - Castanet 2-4
- Rodez Aveyron - Onet / Agen Gages 1-0
Dimanche 29 novembre 2015
- Colomiers B - Montauban FCTG à 15h
- Ol. Girou - Tournefeuille à 15h
Le classement

POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

District Aveyron
Les résultats de la soirée - Belle soirée pour le RAF... LUC PRIMAUBE, SÉVERAC et VILLEFRANCHE !
Excellence, 10ème journée 

Vendredi 27 novembre 2015
- Olemps - Villefran. Stade B 5-3
Samedi 28 novembre 2015
- Millau B - Aguessac 2-6 (Harkim et Ahmount pour Millau B, triplé de Beaulieu, doublé de Ladet, Gavalda pour Aguessac))
- Espalion - Costecalde Lestrade 1-1 (Boudou pour Costecalde)
- Levezou - Agen Gages 0-1
- Requista - Lapanouse 2-4 (Grimal et Almayrac pour Réquista)
Dimanche 29 novembre 2015
- Foot Vallon - St Georges St Rome à 15h
Le classement


Première division, 10ème journée 

Poule A 

Samedi 28 novembre 2015
- Pareloup Ceor - Laissac 0-4 (J. Sannier, Jackel, Delmas, Bouquet)
- Le Monastère B - St Affrique B 0-2
Dimanche 29 novembre 2015
- Montlaur - Creissels à 15h
- Rebourguil - Bozouls à 15h
- Onet Le Chat. C - Séverac Le Ch. B à 15h
- Druelle B - Salles Curan Curan à 15h
Le classement

Poule B 

Samedi 28 novembre 2015
- Pays Alzureen - Bezonnes Cau. 1-0 (G. Carles sur p.)
- Villeneuve - Méridienne 2-2 (A. Cauchois et D. Dussel à Méridienne)
- Rieupeyroux B - Naucelle B REPORTÉ
- Foissac - Luc Primaube C 3-0
Dimanche 29 novembre 2015
- Dourdou - Foot Vallon B à 15h
- Bas Rouergue B - Montbazens à 15h
Le classement

POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE MIDI PYRÉNÉES

Les résultats de la soirée - Belle soirée pour le RAF... LUC PRIMAUBE, SÉVERAC et VILLEFRANCHE !

DH - Le RAF B ne fait pas de cadeau à ONET

$
0
0
Les réservistes du RAF, qui bénéficiaient de l'apport de quelques joueurs de CFA, ont d’abord fait le break, avant qu’Onet ne réduise le score pour une fin de match acharnée. Au final, sur la pelouse de Paul Lignon, la première manche de ce derby revient aux Ruthénois (2-1), qui l’agrémentent d’une première victoire à domicile. Les deux équipes à égalité sont dorénavant en position de relégable… (par Gérard Visigny)
DH - Le RAF B ne fait pas de cadeau à ONET
Après le round d’observation, les protégés de Franco Vignola font un début de match plus collectif, avec une relance bien maîtrisée, mais souvent limitée à ses défenseurs. Les milieux de terrain souvent négligés par un football direct, n’arrivent pas à construire du jeu et n’alimentent pas leurs attaquants dans les meilleures conditions. Finalement, dans cette première partie de la rencontre, Onet produit du jeu, sans se procurer de véritables occasions dangereuses. Les meilleures opportunités sont à mettre à l’actif des Ruthénois, qui pratiquent un jeu différent, plus rythmé, et porté invariablement vers l’avant. Eloigné des terrains pendant deux mois sur blessure, Lorthior arrive à ouvrir le score par une action dans un angle fermé sur la gauche, alors qu’il reste environ vingt minutes à jouer avant la pause.
A la reprise, les partenaires de Flan vont modifier leur système de jeu en jouant uniquement avec trois défenseurs, et des latéraux positionnés beaucoup plus haut. Le match est agréable et s’équilibre, avec une défense de Rodez très vigilante qui resserre les espaces. Sur une erreur de relance adverse, sans hésiter Ayrinhac effectue un lob gagnant, qui permet à son équipe de revenir au tableau d’affichage. Les dix dernières minutes vont se jouer sur un tempo plus stressant, sans qu’aucune des deux formations n’arrive à faire évoluer la marque.
Le RAF B tient sa première victoire à domicile, pour un mano à mano avec son adversaire… dans les profondeurs du classement.

G.V.

LES TEMPS FORTS
- 4ème : Ryngielewicz capte en deux fois un centre tir de Suarez.
- 25ème : sur une action excentrée sur le côté gauche, Lorthior arrive à loger le ballon au fond des filets (1-0).
- 34ème : Secchi saisit un tir au sol d’Ayrinhac, après un centre au second poteau d’Higounenc.
- 44ème : un corner tiré au second poteau, permet à la défense d’Onet de contrer un tir de Quebre.
Mi-temps : 1-0
- 61ème : sur coup franc, d’environ 35m, Lorthior tire au ras de la lucarne.
- 65ème : Ryngielewicz repousse du pied une tentative de Chrifi sur une action personnelle.
- 69ème : un coup franc, d’environ 25m, permet à Lorthior d’aggraver le score, sur un tir direct dans la lucarne (2-0).
- 74ème : lancé dans l’axe, Chrifi se heurte à Ryngielewicz qui repousse le tir au sol.
- 81ème : sur une mauvaise relance, Ayrinhac récupère le ballon et adresse un lob qui trompe Secchi (2-1).
Résultat final : 2-1

LES RÉACTIONS
Florent Rech (entraîneur du RAF B) : "Etat d’esprit et débauche d’énergie... et victoire ! "
"Comme on pouvait s’y attendre, ce fut un derby engagé avec beaucoup de rythme et des fautes dues à la vitesse du jeu. On a eu le bonheur de marquer par deux fois, dont la deuxième sur coup de pied arrêté. A ce moment là, on aurait pu, on aurait du, marquer le troisième. Ça n’a pas été le cas, et sur une erreur individuelle défensive de relance, Onet met un beau but, ce qui a rendu la fin de match un peu stressante. On a fait preuve de courage, et dans notre situation actuelle, on va retenir l’essentiel, c'est-à-dire la débauche d’énergie, l’état d’esprit et la victoire."

Franco Vignola (entraîneur d’Onet) : "On ne mérite pas de perdre contre une équipe encore renforcée."
"Comme beaucoup d’autres matchs, dans le contenu c’est intéressant. On ne mérite pas de perdre en prenant deux buts idiots. L’adversaire ne nous a rien montré. C’est toujours pareil, chaque fois que l’on joue contre Rodez, ils ont toujours une équipe qui est renforcée, c’est ce qui me déçoit un petit peu, mais c’est comme ça…"

DH, 9ème journée 

Samedi 28 novembre 2015 à 15h
Au stade Paul Lignon à Rodez

Rodez Aveyron Football B – Onet le Château Foot 2 à 1 (1-0) 
Arbitre : Kevin Koosha Khademi assisté de Daniel Carrizo et de Paulo Dos Santos. Délégué principal : Didier Campredon.
Buts : Lorthior (25ème et 69ème), pour Rodez.

Ayrinhac (81ème) pour Onet.
Rodez AF B : Secchi, Hoareau, Halfi, Sermet, Salesse, Diaby, Quebre, Bobek (cap), Suarez, Chrifi, Lorthioir. Remplaçants : Fromenteze, Fabre, Jean François. Entraîneur : Florent Rech.
Onet le Château : Ryngielewicz, Mbida, Higounenc, Bonnefous, Sacko, Flan (cap), Ayrinhac, Ajoun, Voirin, Mazars, Vaysset. Remplaçants : Ouaza, M’Dabhi, Hospital. Entraîneur : Franco Vignola.

DH - Le RAF B ne fait pas de cadeau à ONET

DH - Le RAF B ne fait pas de cadeau à ONET

L'album photo de la rencontre

CFA - Le RODEZ AF enfonce l'Aviron Bayonnais...


PL (poule E) - Eric DEVAUD (US Gaillac) : "Je me méfie beaucoup du Bas Rouergue..."

Coupe du Midi - Le tirage au sort des 32èmes de finale, mardi 1 décembre...

$
0
0
C'est demain soir, mardi 1 décembre, à partir de 19h, qu'aura lieu le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale de la coupe du Midi, avec l'entrée en lice des clubs de DH et encore onze clubs du 12 concernés. Les matchs auront lieu les 19 et 20 décembre prochains. A suivre sur Foot12.fr...
Coupe du midi, 32èmes de finale - les clubs qualifiés
Coupe du Midi - Le tirage au sort des 32èmes de finale, mardi 1 décembre...
District Aveyron
Entrent en lice : Onet le Château, Rodez B, Luc Primaube
Qualifiés : Villefranche de Rouergue, Capdenac, Naucelle, Saint-Affrique, Le Monastère, Druelle, Espalion, Saint Georges
Les résultats du dernier tour district

District Lot
Qualifiés : Biars Bretenoux, Pradines, Figeac
Les résultats du dernier tour district

District Gers
Entre en lice : Auch
Qualifiés : Sud Astarac 2010, Isle Jourdain, Fleurance, Aignan, Sainte Christie Preignan
Les résultats du dernier tour district

District Hautes Pyrénées
Entre en lice : Lourdes
Qualifiés : Soues, Argeles Lavedan
Les résultats du dernier tour district

District Tarn et Garonne
Entre en lice : Golfech Saint Paul
Qualifiés : Bressols, Grisolles, Albias, Montauban AF, Montauban FCTG
Les résultats du dernier tour district

District Tarn
Entre en lice : Albi
Qualifiés : Cambounet, Gaillac, Marssac, Giroussens, ASPTT Albi, Pays d'Agout, Graulhet, Puylaurens
Les résultats du dernier tour district

District Midi Toulousain
Entrent en lice : Rodéo, Girou FC, Revel, Fonsorbes, Muret, Toulouse Saint Jo
Qualifiés : Fenouillet, Lavernose Lherm, Portet Carrefour, Tournefeuille, Colomiers B, Seysses Frouzins, Cugnaux, Blagnac B, Saint Orens, Plaisance, Auriac, Baziège, JET, Juventus Papus, Pradettes, Ramonville.
Les résultats du dernier tour district

District Comminges
Qualifiés : Cazères, Aurignac
Les résultats du dernier tour district

District Ariège
Entre en lice : Luzenac
Qualifié : Le Fossat
Les résultats du dernier tour district

Le débriefing du week-end – Le RAF sur un nuage, SÉVERAC cartonne, ONET B dans la danse, VALLON de retour, LAISSAC en pole…

$
0
0
Carton plein pour le Rodez AF qui n’a pas connu de défaite de ses U17 à sa CFA. Luc Primaube en meilleure santé gagne à l’extérieur. Séverac, large vainqueur du leader, revient pendant qu’Onet B se pointe à l’horizon. Villefranche accélère en profitant du ralentissement de ses principaux adversaires. En district, Espalion et Vallon de concert, quand Laissac prend les rênes... (Par Gérard Visigny)
Le débriefing du week-end – Le RAF sur un nuage, SÉVERAC cartonne, ONET B dans la danse, VALLON de retour, LAISSAC en pole…

FFF
CFA, poule C, 12ème journée
Ouf, ça y est, depuis trois matchs le RAF n’encaisse plus de buts et surtout ne perd plus : deux victoires hors de ses bases et un nul. Le déclic tant attendu est peut être sur le point de transformer les joueurs du piton. La victoire à Bayonne (0-2) certes obtenue dans les dix dernières minutes, avec le premier pénalty favorable de la saison, permet en tout cas de sortir de la zone rouge et d’échanger le bonnet d’âne avec les Basques. La dynamique positive actuelle permet également de reprendre beaucoup de confiance et d’espoir pour l’avenir. Evidement ce succès ne prendra toute sa valeur qu’après la prochaine réception de Tarbes dans quinze jours, puisque les Pyrénéens sont à portée avec seulement deux points d’avance. La vérité actuelle du terrain peut enthousiasmer les imaginations mais il faut garder les pieds sur terre et juste espérer que la locomotive du département reste sur les bons rails.
U17 Nationaux, groupe E, 12ème journée
Belle et importante victoire des cadets du RAF à Pau (0-1), qui s'emparent de la huitième position.

LIGUE MIDI PYRÉNÉES
Le débriefing du week-end – Le RAF sur un nuage, SÉVERAC cartonne, ONET B dans la danse, VALLON de retour, LAISSAC en pole…
DH, 9ème journée
Du mieux également pour les ténors régionaux, sauf bien évidement pour le derby qui a livré un vaincu, en l’occurrence Onet, qui est le grand perdant de la soirée. Les Castonétois en s’inclinant face au Rodez AF B (2-1), deviennent relégables ex-æquo en compagnie…des Ruthénois. Compte tenu du retour de quelques joueurs cadres en CFA, cette équipe réserve devrait pouvoir bénéficier de plusieurs renforts dans les semaines à venir. De quoi encadrer les tous jeunes juniors utilisés, pour compléter un effectif flottant en cas de blessures ou suspensions. Un grand accessit de satisfaction est accordé à Luc Primaube, qui en réalisant une sorte de miracle à… Lourdes (0-2), vient d’enchaîner sur une série de deux victoires et un nul. Les conséquences sont immédiates, un point de plus que les deux autres clubs aveyronnais, et une légère tendance à remonter en rejoignant la neuvième place.
PH, poule C, 8ème journée
Blagnac C a égalisé à la 95ème devant le RAF C (2-2), qui reste en embuscade pour la seconde place, tant Pibrac semble s’envoler vers d’autres cieux. Bonne prestation de Rignac qui en s’imposant à St Alban B (0-2), prend un bol d’air salvateur et largue son rival à cinq longueurs. Par contre Druelle a pris une cartouche à Beauzelle (7-2) et devra se battre pour ne pas prendre l’ascenseur dans l’autre sens.
PH, poule D, 8ème journée
Oui, St Affrique est encore en vie et vient de le démontrer en prenant le meilleur sur Mazamet (1-3), pourtant installé au poste de dauphin. Onet le Château B s’est débarrassé de Catelginest (2-1) et monte sur le podium de concert avec Castelnau et Baziège. Séverac a sévèrement dompté le leader Castelnau Est (3-0), une excellente équipe avec un milieu de terrain à fort potentiel. Sur tapis vert les protégés d’Alain Rolland ont perdu les quatre points du match de St Affrique. Avec un match en retard, les Cheminots peuvent encore se mêler à la bataille très serrée du haut de tableau, avec actuellement cinq équipes en deux points.
PL, poule D, 8ème journée
Capdenac en forme, est resté devant pendant cinquante minutes et menait à la pause, avant de se faire rejoindre par le chef de file Biars Bretenoux (1-1). Bassin n’a pas résisté à la furia de Fenouillet en s’inclinant logiquement par le plus petit des scores (0-1), et prend un coup de vieux au classement (8ème). Primaube B n’a pas enclenché la vitesse supérieure contre Lafrançaise (1-1) et reste dans les eaux calmes. Le Monastère a pris le meilleur dans le dernier quart d’heure face à Puylévêque (4-2), et stationne au chaud dans le milieu de tableau.
PL, poule E, 8ème journée
Villefranche a dompté son voisin Rieupeyroux (4-3) et prend six points d’avance suite au nul des ses poursuivants Gaillac et Lalbenque. Par un but inscrit dans les arrêts de jeu, Sébazac est allé gagner à Bas Rouergue (0-1) qui commence à accumuler du retard. Campuac Golinhac s’est mis en colère devant Lescure (4-1) pour les reléguer à cinq points.
PL, poule F, 8ème journée
Espoir FC 88 dans le doute en début de partie, prolonge sa série en marquant dans le dernier quart d’heure (2-1) et dépose Revel B en situation de relégable. Les actions de Millau repartent à la hausse suite à son succès à Naucelle (1-2) qui devra rebondir. St Laurent Canourgue a encaissé un but d’entrée avant de revenir rapidement puis a laissé Lacaune s’échapper définitivement (1-3). Dans une position de lanterne rouge qui perdure, les poulains de Thierno Barry ne sont pas décrochés et peuvent garder l’espoir de rester en Ligue.
U19 HL, 9ème journée
Dans le derby, Rodez AF s’est imposé (1-0) et revient à la hauteur d’Onet/Agen Gages avec cinq points d’écart sur le chef de file Colomiers B.

DISTRICT AVEYRON
Le débriefing du week-end – Le RAF sur un nuage, SÉVERAC cartonne, ONET B dans la danse, VALLON de retour, LAISSAC en pole…
Excellence, 10ème journée
En se faisant accrocher à domicile par Costecalde Lestrade (1-1), le tout nouveau chef de cordée Espalion doit partager son fauteuil avec Foot Vallon, qui a maîtrisé St Georges/St Rome (2-1) sans convaincre. Agen Gages gagne à nouveau du côté de Lévezou (0-1) et monte sur le podium en s’abritant dans les roues. Cette équipe animée par son goléador patenté Sébastien Olivier, n’a jamais véritablement connu la défaite sur le pré, sauf pour une seule et unique circonstance particulière sur le tapis vert. Le moral des troupes est au plus bas chez les jeunes joueurs de Réquista à nouveau défaits par Lapanouse (2-4), qui commence à prendre de la hauteur. Olemps s’est refait une santé en prenant les quatre points devant la lanterne rouge Villefranche B (5-3). Le son de la révolte a retenti pour Aguessac qui n’a laissé aucune chance à Millau B (2-6).
1ère division, poule A, 10ème journée
Exploit de Laissac qui est allé sévèrement corriger le patron Pareloup Ceor (0-4) pour prendre le commandement. Séverac B devrait s’intercaler en prenant les quatre points, puisqu’Onet C n’a pu présenter que sept joueurs au coup d’envoi. St Affrique B monte sur le podium après son résultat positif (0-2) au Monastère B. Salles Curan/Curan et Rebourguil restent dans les clous.
1ère division, poule B, 10ème journée
Luc Primaube C reste invaincu en prenant le nul (0-0) à Foissac, mais se fait rejoindre en tête de course par Pays Alzuréen petit vainqueur de Bezonnes (1-0). Montbazens a dominé Bas Rouergue B (0-2) et continue de pourchasser à quatre points. Foot Vallon B et Villeneuve perdent du lest après d’une part, la défaite à Dourdou (3-2) et le score de parité obtenu devant Méridienne (2-2) d’autre part.


G.V.

PH/PL/Excellence - SÉVERAC, BAS ROUERGUE, RÉQUISTA et AGEN GAGES lèvent le voile !

$
0
0
Dans la satisfaction ou dans la difficulté, certaines équipes ne suivent pas forcément le parcours escompté. Les raisons sont multiples et souvent liées à un contexte particulier. De Séverac à Bas Rouergue, en passant par Agen Gages ou Réquista, nous avons essayé de comprendre les raisons d'une sortie de route, ou de résultats supérieurs aux attentes. Deux présidents et deux entraîneurs ont bien voulu essayer de lever le voile sur certains mystères, analyser les principales raisons de leur chemin, pour le moment, innatendu. (Par Gérard Visigny)
PH/PL/Excellence - SÉVERAC, BAS ROUERGUE, RÉQUISTA et AGEN GAGES lèvent le voile !

En PH
Alain Rolland, entraîneur (Séverac le Château)
"On a cette faculté de ne pas s'attarder sur toutes les difficultés que l’on peut rencontrer"
Séverac était sur le point de rejoindre, voire de dépasser les leaders, avant de perdre des points sur tapis vert, suite au match de la première journée face à Saint-Affrique.
"Ce match du 29 août a commencé (très important) puis a été ensuite arrêté. On a rejoué le 14 novembre et St Affrique a porté une réclamation sur la participation d’un joueur qui n’était pas qualifié le 29 août, date du premier match. Malheureusement nous avons perdu les quatre points, alors que nous avions gagné sur le terrain. Quant à St Affrique, quel intérêt avait-il de porter réclamation alors qu'il n'a même pas récupéré de points supplémentaires ? Ça me gène un peu...
On a désormais un retard de cinq points sur les premiers avec un match en retard qui, sur le principe, n’est pas acquis. Depuis trois mois, on a vécu des choses pas évidentes et on commence à sortir la tête de l’eau. Nous sommes vivants avec un certain esprit qui nous anime, et il faut le garder. Après on verra par la suite, on avait pris un coup derrière le crâne, mais au cours de notre dernière rencontre on jouait les premiers de la poule, contre une belle équipe relativement homogène, qui a un super milieu de terrain. On a eu un premier quart d’heure difficile, mais en faisant le break à la 25ème minute on a bien enfoncé le couteau avant de l’emporter par 3 à 0. C’est un très bon résultat, il était important de se situer, les joueurs ont répondu présent, et finalement on a cette faculté de ne pas s'attarder sur toutes les difficultés que l’on peut rencontrer."

En PL
PH/PL/Excellence - SÉVERAC, BAS ROUERGUE, RÉQUISTA et AGEN GAGES lèvent le voile !
Eric Camara, entraîneur (Bas Rouergue)
"L’objectif de montée est momentanément laissé de côté..."
Avec un retard par rapport au leader qui se chiffre actuellement à treize points, les résultats ne sont pas dans la lignée de la dernière saison, ni dans les espérances attendues.
"Depuis un mois on est un peu dans le dur et les choses ne tournent pas forcément dans le bon sens. On accumule certaines erreurs c’est sûr, mais lorsque nos adverses ils parviennent à convertir toutes leurs opportunités. Nous n'avons pas cette saison le petit truc pour basculer du bon côté. On a beaucoup de déchet aussi bien sur le plan offensif que technique. Notre parcours en coupe de France prouve nos valeurs globales, mais le mois de novembre a été particulièrement difficile avec une période de doute et de frustration liée à notre incapacité à enchaîner les victoires, ou encore de faire des nuls contre le cours du jeu, ou de jouer sur des terrains où nous ne pouvons pas développer notre football.
Donc aujourd’hui les espérances de montée sont laissées de côté, et on se remet dans les objectifs de reprendre du plaisir sur le terrain, et de retrouver les valeurs qui ont fait notre force tout au long de la saison dernière. Le championnat est long, et tellement de choses peuvent encore se passer…"

En Excellence
PH/PL/Excellence - SÉVERAC, BAS ROUERGUE, RÉQUISTA et AGEN GAGES lèvent le voile !
Simon Canivenq, président (Réquista)
"Nous n'avons pas la baraka !"
Le début de saison de Réquista a été satisfaisant, avec trois victoires, annonciatrices d'une spirale négative, et d'une situation inquiétante au classement.
"On a enchaîné de mauvais résultats en commençant par perdre à Aguessac tout en faisant un bon match. On s’est ensuite déplacé à Vallon (0-2), où on lâche dans les dernières minutes - il y avait encore 0 à 0 à la 80ème. Cette défaite nous a mis un coup. Même scénario pour la réception d'Espalion (0-1), où on prend un but dans les arrêts de jeu sur coup franc. Derrière on se déplace à Lévezou pour un match que l’on doit gagner cent fois. Malheureusement nos adversaires égalisent au cours de la deuxième mi-temps en convertissant leur seule opportunité sur coup de pied arrêté. Pareil contre Agen Gages où on fait 2 à 2 en se faisant encore piéger avec deux buts à la suite de phases statiques. A Costecalde on avait le match en main et, alors que nous menions, on se fait égaliser sur corner en fin de première période. A la reprise on loupe un pénalty, ce qui vient se rajouter à notre période de doute, et en plus juste derrière on perd un joueur sur carton rouge.
Finalement nous n’avons pas la baraka, et nous encaissons beaucoup de buts en fin de match, voire dans les arrêts de jeu. De plus nos filets tremblent souvent à la suite de phases de jeu statiques. Notre équipe basée sur la jeunesse est en totale perte de confiance, car l’enchaînement de mauvais résultats implique forcément de la cogitation mentale. Notre production de jeu n’est plus la même qu’en début de saison par manque de sérénité et d’expérience. L’avantage d’avoir une équipe jeune c’est d’emmagasiner une grande confiance dans les enchaînements positifs et surtout d’avoir une équipe joueuse. Dans les mauvais moments ça trotte beaucoup plus dans les têtes, et il suffit que le match ne tourne pas trop en notre faveur pour perdre totalement confiance.
L’espoir demeure pour la suite même si c’est très dur et difficile pour le moment. Pour redresser la barre on ne sait pas trop comment s’y prendre avec ces joueurs novices, qui ont besoin de s’aguerrir mentalement et pour lesquels les explications les plus courtes sont souvent les meilleures."

En Excellence
PH/PL/Excellence - SÉVERAC, BAS ROUERGUE, RÉQUISTA et AGEN GAGES lèvent le voile !
Loïc Wilfrid, président (Agen Gages)
"Nous sommes prêts à franchir un palier..."
Hormis le match perdu sur le tapis vert (par pénalité pour avoir fait jouer une recrue qui avait pris trois matchs de suspension plus un avec sursis dans son ancien club, en ligue, à Onet) Agen Gages est la seule équipe invaincue du championnat, ce qui est peut-être de nature à modifier les objectifs de la saison et à lui faire appréhender une éventuelle montée en ligue.
"Pour la saison actuelle, le club se structure maintenant petit à petit avec des jeunes qui s’intègrent très bien. Par conséquent, notre ambition sera d’aller le plus haut possible et si on peut jouer le titre on le jouera. C’est un peu prématuré d’en parler, on essaye d’abord de finir la phase aller invaincus, et pour notre dernière rencontre nous allons recevoir Espalion dans quinze jours sans Joris Olivier qui s’est fait une entorse le week-end dernier. Il doit passer une IRM mais à priori les nouvelles ne sont pas rassurantes puisque les croisés seraient touchés. Deux autres joueurs qui étaient en alternance entre l’équipe fanion et la réserve, sont également touchés aux croisés. L’effectif qui était riche en début de saison l’est de moins en moins,
Nous avons refusé il y a cinq ans l'accession en ligue et ces dernières années nous n’étions pas dans les premiers pour pouvoir postuler. Cette saison nous saisirons l’occasion si elle se présente, et à l’inter saison je l’ai confirmé au président du District et à son secrétaire général. Nos structures devront être différentes car on voit des clubs qui sont montés l’an dernier et qui sont en difficulté. Dans un passé récent, nous avions beaucoup de jeunes qui arrivaient et il leur fallait un petit temps d’adaptation, maintenant ils commencent à être bien intégrés. Le but n’est pas de dégoûter les joueurs. Beaucoup de clubs se détruisent en allant trop vite, il ne faut pas brûler les étapes et essayer d’avancer intelligemment."


Propos recueillis par G.V.

L'agenda du week-end - La GAMBARDELLA et la coupe de l'Aveyron en pleine lumière

$
0
0
Une fois n'est pas coûutume, la coupe de France, ne fera pas d'ombre à la coupe Gambardella et à la coupe de l'Aveyron, toutes deux estampillées Crédit Agricole, vers où se porteront beaucoup de regards ce week-end.
FFF
L'agenda du week-end - La GAMBARDELLA et la coupe de l'Aveyron en pleine lumière
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 1er tour fédéral
Dimanche 6 décembre 2015
- Rodez AF - Blagnac FC à 14h30
- Frouzins Seysses - Poitiers à 14h30
- Balma - Albi à 14h30
- Libourne - Cugnaux Villeneuve à 14h30
- Castanet - Saint Aubin à 14h30
Tout le programme du 1er tour fédéral

D1 féminine, 11ème journée
Samedi 5 décembre 2015
- Rodez - Guingamp à 19h
Dimanche 6 décembre 2015
- ASPTT Albi - Saint Etienne à 14h30
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUT LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
L'agenda du week-end - La GAMBARDELLA et la coupe de l'Aveyron en pleine lumière
DH, 10ème journée
Samedi 5 décembre 2015
- Fonsorbes - Rodez Aveyron B à 18h
- Onet Le Chat. - Golfech St Paul à 18h
- Albi - Luzenac à 18h
- Toulouse St.Jo - Revel à 19h
Dimanche 6 décembre 2015
- Auch - Ol. Girou à 15h
Le classement

PH, 9ème journée
Poule C
Samedi 5 décembre 2015
- Rodez Aveyron C - St Juery à 18h30
- Rignac - Beauzelle à 20h
- Carmaux - Pibrac à 20h
- Cahors - St Alban Aucamville B à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Montauban AF - Blagnac C à 15h
- Druelle - Souillac Cres. Gignac à 15h
Le classement

Poule D
Samedi 5 décembre 2015
- Balma B - Onet Le Chat. B à 19h
- Castelnau Est. - Albi B à 20h
- Baziege - Pays Mazametain à 20h
- Saix Semalens - Séverac Le Château à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Castelginest - Castanet B à 15h
Le classement

PL, 9ème journée
Poule D
Samedi 5 décembre 2015
- Bouriane - Biars Bretenoux à 20h
- Val. Lot Capdenac - Castel. Moissac à 20h
- Fenouillet - Luc Primaube B à 20h30
Dimanche 6 décembre 2015
- Puyleveque Prassac - Bassin Aveyron à 15h
- Montricoux - Le Monastère à 15h
- Lafrançaise - Marivalois UF à 15h
Le classement

Poule E
Samedi 5 décembre 2015
- Figeac Quercy - Villefran. Stade à 18h
- Sebazac - Ent Campuac Golinhac à 18h
- Lescure - Albi Asptt à 20h
- Giroussens - Lalbenque à 20h
- Segala Rieupeyroux - Le Sequestre La Mygale à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Gaillac - Bas Rouergue à 15h
Le classement

Poule F
Samedi 5 décembre 2015
- Launaguet - St Laurent Canourgue à 19h
- Millau - Graulhet à 20h
- St Amantais - Espoir FC 88 à 20h
- Lacaune - Dourgne Viviers à 20h
- Revel B - Lauragais à 20h
- Roquecourbe - Naucelle à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUT LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

District Aveyron
L'agenda du week-end - La GAMBARDELLA et la coupe de l'Aveyron en pleine lumière
Coupe de l'Aveyron Crédit Agricole, 32èmes de finale
Samedi 5 décembre 2015
- Pays Alzureen - Montlaur à 19h
- Toulonjac - St Georges St Rome à 19h
- Port d'Agres - Espalion à 20h
- Lioujas - Aguessac à 19h
- Séverac Le Château B - Bozouls à 20h
- Moyrazes - Agen Gages à 20h
- Val Assou Rouquette - Lapanouse à 20h
- Villefranche Stade B - Millau B à 20h
- Canet Prades de Sal. - Luc Primaube C à 20h
- St Juéry - Montbazens à 20h
- St Come - Camares à 20h
- Laissac - Creissels à 20h
- Rieupeyroux B - Villeneuve à 20h
- Costecalde Lestrade - Foot Vallon à 20h
- Bas Rouergue B - Méridienne à 20h
- Le Monastère - Onet C à 20h
- Pareloup Ceor - capdenac Portugais à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Aubrac 98 - Réquista à 14h30
- St Affrique B - Foissac à 14h30
- Le Tricot - Vabres l'Abbaye à 14h30
- Mahorais ASC - Druelle B à 14h30
- La Capelle Bleys - Bezonnes Cau. à 14h30
- Camjac Quins - Salles Curan Curan à 14h30
- JS Bassin B - Vabre Tizac à 14h30
- Larzac Vallées - Alrance à 14h30
- Sébazac B - Villec. Mouret Entraygues à 14h30
- Rignac B - St Beauzely à 14h30
- Dourdou - JS Levezou à 14h30
- St Rome Tarn - Olemps à 14h30
- Combes - Naucelle B à 14h30
- St Julien - Viadene Aveyron à 14h30
- Penchot - Rebourguil à 14h30
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUT LE PROGRAMME DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

L'agenda du week-end - La GAMBARDELLA et la coupe de l'Aveyron en pleine lumière

PL – Jacques ANDURAND (Stade Villefranchois) : "Le fossé se creuse entre clubs de l’Aveyron... et Rodez"

$
0
0
A Villefranche depuis vingt cinq ans, président depuis trois ans, Jacques Andurand est à la tête d'un club qui est descendu en PL cette saison mais qui, grâce à une politique de formation ambitieuse, et une grande stabilité de son organigramme sportif, ne compte pas s'éterniser à ce niveau. Même si le contexte régional n'est pas de nature à le rendre optimiste... (Par Gérard Visigny)
PL – Jacques ANDURAND (Stade Villefranchois) :
Dans le rétro...
"Troisième année de présidence"
"Je suis au club depuis 25 ans, j’ai d’abord été président de l’école de foot pendant cinq ans, à l’époque où elle était séparée. Je gravite dans les sphères de la gérance du club depuis une quinzaine d’années et en fait j’attaque ma troisième année en tant que président. Notre club était arrivé en DHR du temps de Francis Cabaniols, nous y avons séjournée pendant deux ans. Ensuite nous sommes descendus et nous avons joué pendant trois ans en PH. Puis à chaque fois, pour un petit point, nous avons été rétrogradés jusqu’en PL, qui est l’échelon pour lequel nous instrumentons aujourd’hui."

"Tout ce travail de fond va finir par payer"
PL – Jacques ANDURAND (Stade Villefranchois) :
Les ambitions d'une saison
"Une saison de transition dans le but de ne pas trop traîner en PL"
"Cette saison notre priorité s’oriente vers les jeunes, pour qu’ils puissent évoluer en équipe fanion avec certains joueurs qui étaient en U17 l’an dernier et quelques U19 également. La réserve d’Excellence est très jeune, donc a un peu de mal. Il ne lui manque pas grand-chose, mais sur le plan physique elle est souvent débordé dans les fins de rencontre. Le recrutement a été plus qualitatif que quantitatif car, tout en faisant confiance aux jeunes, on a simplement récupéré deux ou trois bons joueurs qui nous aident pas mal. En début de saison les objectifs étaient déjà de ne pas redescendre avec une saison de transition dans le but de ne pas trop traîner en PL. Si jamais nos espérances de progresser vers l’échelon supérieur ne se réalisaient pas cette saison, cela ne serait pas la fin du monde non plus. Nous sommes sur de bons rails mais avec la victoire à quatre points ça peut aller très vite, et je pense qu’il y a au moins quatre ou cinq formations qui peuvent encore prétendre à prendre le bon wagon. On y verra peut être un peu plus clair après nos deux prochaines oppositions à Figeac d’abord, puis ensuite chez nous contre Gaillac. Certains clubs comme Bas Rouergue vont se remettre dans la course, c’est évident. Ensuite nous irons à Sébazac et il y aura les matchs retour avec un déplacement difficile à Lalbenque. Rien n’est fait mais ce qui est pris est pris, on va faire le maximum. Les aléas du football feront le reste. La saison dernière, sans cette cascade de blessés, on n'aurait jamais dégringolé. Ça peut se reproduire cette année, c’est évident, et nous ne possédons pas un effectif pléthorique. Le principal réside dans une ambition de plaisir pour tout le monde et que l’ensemble du club progresse convenablement. Nous sommes sur des bases solides avec une certaine stabilité illustrée par Arnaud Viargues, notre entraîneur, présent depuis six ou sept ans. C’est tout ce travail de fond qui va finir par payer."

"Chez les dirigeants, la relève n'existe pas"
PL – Jacques ANDURAND (Stade Villefranchois) :
Chez les plus petits
"Un afflux de débutants..."
"Les U17 souffrent un petit peu en Ligue, parce que l’effectif est uniquement composé de jeunes de première année. Les U15, qui ont plutôt une morphologie en dessous de la moyenne, sont à la peine physiquement et ont beaucoup de mal. Ça se passe très bien pour les U13 et U11 avec un bon petit groupe. Bien encadrés, ces jeunes ont une progression intéressante. Un apport important de jeunes s’est produit au niveau des débutants, qui commencent à pratiquer du football animation dans les meilleures conditions possibles.
Les éducateurs et les entraîneurs ne sont jamais assez nombreux et chaque année il est de plus en plus difficile d’en trouver. Pour les dirigeants c’est la même chose, sur une vingtaine que nous sommes au comité directeur, plus des trois quarts sont présents depuis plus de vingt ans, et la relève derrière n’existe pas. Le manque de licenciés est une chose, mais il faut trouver des gens pour les encadrer et s’en occuper."

"Dès qu'ils ont le bac en poche on ne les revoit plus"
L’avenir
"Le fossé se creuse entre clubs de l’Aveyron... et Rodez"
"Le club ne se porte pas trop mal, mais il est certain que l’on ne retrouvera plus jamais les lustres d’antan, il ne faut plus rêver à la DH ni même à la DHR. Nos meilleurs jeunes joueurs, nous les gardons jusqu’à 19 ans. Dès qu’ils ont le baccalauréat en poche, ils partent et on ne les revoit plus. Les jeunes, soit pour les études, soit pour le travail, désertent l’Aveyron.
D’autre part, on se plaignait d’une différence énorme entre les clubs aveyronnais et ceux de la Haute Garonne et plus particulièrement Toulouse. Maintenant le fossé se creuse entre clubs de l’Aveyron, et avec Rodez et sa grande banlieue, bassin de vie important.
Dans ce contexte, il faut que Villefranche conserve cette stabilité au niveau de ses éducateurs et entraîneurs, et cette continuité finira bien par payer un jour."


Propos recueillis par G.V.

PL – Jacques ANDURAND (Stade Villefranchois) :

DH - En tête à tête avec... Lionel POISSON (AS Muret), plus qu'un entraîneur

$
0
0
Ses seize années à la tête de la classe football de Salies du Salat, autant que sa filiation célèbre ou son parcours de joueur et d'entraîneur, lui ont offert quelques clés pour mieux appréhender la véritable dimension du challenge muretain. Six mois après son arrivée à la tête des Blaugranas, Lionel Poisson y voit déjà un peu plus clair sur le potentiel de son groupe. Et pas seulement parce qu'il n'est plus qu'à 90 minutes (ou plus) d'un trente-deuxième de finale de coupe de France. Aussi parce qu'il sent que ses idées sont de nature à fédérer et à offrir à l'ASM une seconde jeunesse. (par F.D)
DH - En tête à tête avec... Lionel POISSON (AS Muret), plus qu'un entraîneur


DH - La victoire de LUC PRIMAUBE à Lourdes en photos...

La gazette du week-end – Avantage RAF en Gambardella ? VILLEFRANCHE (PL) irrésistible ? Emotions et surprises en coupe de l’Aveyron ?

$
0
0
Les U19 du RAF, seuls rescapés du département en Gambardella peuvent franchir un nouveau palier. Les Rafettes sont dans l’obligation d’engranger au cours de répliques avec des clubs aux moyens sensiblement équivalents. En DH, Onet et Rodez B devront batailler pour se dépêtrer de l’embarras. Onet B et Séverac (PH) en route pour la chasse au trésor, alors que Villefranche (PL) souhaiterait conserver son invincibilité. Des guets-apens et des exploits sont évidement attendus en coupe de l’Aveyron. (Par Gérard Visigny)
La gazette du week-end – Avantage RAF en Gambardella ? VILLEFRANCHE (PL) irrésistible ? Emotions et surprises en coupe de l’Aveyron ?

FFF
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 1er tour fédéral
Le RAF aura l’énorme avantage d’accueillir Blagnac également pensionnaire d’Honneur Ligue, dans lequel Rodez fait partie du trio de tête. A contrario les Toulousains naviguent dans les trois derniers en queue de classement. Cependant en championnat les Ruthénois s’étaient inclinés (2-1) en terre blagnacaise. Une revanche dans l’air ?
Pour consulter la présentation du FC Blagnac sur Foot31.fr
D1 féminine, 11ème journée
Les Rafettes (5ème) sont virtuellement premières, en mettant de côté les quatre intouchables, mais ne possèdent que trois points de plus sur leur adversaire du jour, Guingamp (8ème). Les quatre points leur permettraient de se stabiliser avant la réception du PSG.

LIGUE MIDI PYRÉNÉES
La gazette du week-end – Avantage RAF en Gambardella ? VILLEFRANCHE (PL) irrésistible ? Emotions et surprises en coupe de l’Aveyron ?
DH, 10ème journée
Luc Primaube (10ème) est au repos forcé, coupe de France oblige. Onet le Château (13ème) doit se refaire une santé, et ferait bien de prendre des points en réceptionnant Golfech (8ème), qui se présente avec un bilan neutre et trois points d’avance. Rodez AF B (12ème) pourrait augmenter son capital en se rendant à Fonsorbes (14ème) bon dernier de la classe. La clé risque de se situer dans la gestion de l’effectif de Florent Rech, entre la Gambardella des U19 et le répit de la CFA.
PH, poule C, 9ème journée
Le RAF C (4ème), très proche du dauphin, va essayer de continuer sa route en hébergeant St Juéry (8ème). Rignac (9ème) devrait bonifier sa dernière victoire, en croisant Beauzelle (6ème) qui vient de gifler Druelle. La lanterne rouge Souillac (12ème) viendra justement à Druelle (10ème) pour essayer de sauver les meubles et ne pas perdre pied.
PH, poule D, 9ème journée
Onet le Château B (3ème) leader ex-æquo, visitera Balma B (7ème) sans véritable solidité défensive affirmée avec déjà seize buts contre. Séverac (9ème) avec son match en retard, voudra l’emporter à Saix (11ème) après sa dernière brillante prestation et sa victoire sans bavure sur le leader. Le forfait général de Labruguière permet à St Affrique (10ème) de souffler.
PL, poule D, 9ème journée
Capdenac (4ème) invaincu sur ses trois dernières rencontres espère continuer sur sa lancée face à Castel. Moissac (9ème). Luc Primaube B (5ème) doit se rendre chez le chef artificier Fenouillet (2ème) qui essaye de suivre la voie royale en compagnie de Biars Bretenoux. Bassin (8ème), après sa dernière défaite, voudra se racheter à Puylévêque (10ème) qui joue des coudes pour sauver sa peau. Le Monastère (6ème) devrait s’en sortir en allant chez le dernier Montricoux (12ème).
PL, poule E, 9ème journée
Villefranche (1er) ne souhaite pas tomber pour la première fois à Figeac (5ème) mais devra faire preuve de prudence. Sébazac (4ème) jouxtera dans un nouveau derby en accueillant Campuac Golinhac (10ème) assez inconstant, et plus mauvaise défense avec 29 ballons au fond de ses filets. Rieupeyroux (6ème) pourrait prendre de la hauteur en hébergeant Le Sequestre (12ème) encore jamais vainqueur. Bas Rouergue (7ème) devra serrer les boulons pour ne pas dévisser davantage à Gaillac (2ème).
PL, poule F, 9ème journée
Millau (3ème) un coup à l’endroit un coup à l’envers, devra être du bon côté pour rejoindre ou dépasser le chef en puissance Graulhet (2ème). Espoir FC 88 (5ème) désirerait rester aux aguets et ne voudra pas rentrer bredouille de sa visite à St Amans (10ème). Naucelle (9ème) devra inverser la tendance pour ramener quelque chose de Roquecourbe (6ème). St Laurent Canourgue (12ème) risque de décrocher encore un peu plus, en se déplaçant du côté de Launaguet (4ème) l’une des formations au soleil.

DISTRICT AVEYRON
Coupe de l’Aveyron Crédit Agricole, 32èmes de finale
Plusieurs oppositions entre équipes d’Excellence attirent l’attention, avec tout d’abord le duel des derniers de la classe entre Villefranche B et Millau B, L’occasion de se changer les esprits ? Costecalde Lestrade, au vu de ses dernières prestations, donnera certainement du fil à retordre à l’un des ténors Foot Vallon, un peu en dedans depuis quelque temps.
Certaines autres formations d’Excellence rencontreront des adversaires moins huppés. Par exemple, Réquista pourrait se refaire une santé en prenant l’air pur de la montagne à Aubrac 98 (2D). De même Lévezou pourrait renouer avec un résultat positif, mais Dourdou (1D) à domicile ne l’entendra pas de cette oreille.
Les duels entre 1ère division seront également à l’ordre du jour avec Pays Alzuréen, favori logique, contre Montlaur. Opposition intéressante également entre Séverac B et Bozouls, qui sont en parfaite égalité en milieu de tableau de leur poule. A la lutte pour éviter le pire Bas Rouergue B et Méridienne auront encore l’occasion de se jauger dans un enjeu différent. Rieupeyroux B pourra se venger de son partenaire de poule Villeneuve, large vainqueur de leur première entrevue. L’avantage du terrain risque d’être prépondérant pour St Affrique B face à Foissac et pour Le Monastère B contre Onet C.

G.V.

PH (poule D) - L'US LABRUGUIÈRE va-t-elle être réintégrée ?

Les résultats de la soirée - VILLEFRANCHE perd... ses premiers points, le RAF B respire

$
0
0
Toujours invaincu, Villefranche a tout de même lâché ses deux premiers points de la saison, tenu en échec à Figeac. La réserve du RAF ne perd pas le match à ne pas... perdre.
FFF
Les résultats de la soirée - VILLEFRANCHE perd... ses premiers points, le RAF B respire
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 1er tour fédéral
Dimanche 6 décembre 2015
- Rodez AF - Blagnac FC à 14h30
- Frouzins Seysses - Poitiers à 14h30
- Balma - Albi à 14h30
- Libourne - Cugnaux Villeneuve à 14h30
- Castanet - Saint Aubin à 14h30
Tout le programme du 1er tour fédéral

D1 féminine, 11ème journée
Samedi 5 décembre 2015
- Rodez - Guingamp 1-0 (Cance)
Dimanche 6 décembre 2015
- ASPTT Albi - Saint Etienne à 14h30
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

Ligue Midi Pyrénées
Les résultats de la soirée - VILLEFRANCHE perd... ses premiers points, le RAF B respire
DH, 10ème journée
Samedi 5 décembre 2015
- Fonsorbes - Rodez Aveyron B 1-3
- Onet Le Chat. - Golfech St Paul 0-0
- Albi - Luzenac 1-2 (doublé de Maurice pour le LAP)
- Toulouse St.Jo - Revel à 19h
Dimanche 6 décembre 2015
- Auch - Ol. Girou à 15h
Le classement

PH, 9ème journée
Poule C
Samedi 5 décembre 2015
- Rodez Aveyron C - St Juery à 18h30
- Rignac - Beauzelle à 20h
- Carmaux - Pibrac à 20h
- Cahors - St Alban Aucamville B à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Montauban AF - Blagnac C à 15h
- Druelle - Souillac Cres. Gignac à 15h
Le classement

Poule D
Samedi 5 décembre 2015
- Balma B - Onet Le Chat. B à 19h
- Castelnau Est. - Albi B à 20h
- Baziege - Pays Mazametain à 20h
- Saix Semalens - Séverac Le Château à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Castelginest - Castanet B à 15h
Le classement

PL, 9ème journée
Poule D
Samedi 5 décembre 2015
- Bouriane - Biars Bretenoux à 20h
- Val. Lot Capdenac - Castel. Moissac à 20h
- Fenouillet - Luc Primaube B à 20h30
Dimanche 6 décembre 2015
- Puyleveque Prassac - Bassin Aveyron à 15h
- Montricoux - Le Monastère à 15h
- Lafrançaise - Marivalois UF à 15h
Le classement

Poule E
Samedi 5 décembre 2015
- Figeac Quercy - Villefran. Stade 0-0
- Sébazac - Ent Campuac Golinhac 3-4 (Bitu, Nayrac, Guilhaumon pour Sébazac)
- Lescure - Albi Asptt à 20h
- Giroussens - Lalbenque à 20h
- Segala Rieupeyroux - Le Sequestre La Mygale à 20h
Dimanche 6 décembre 2015
- Gaillac - Bas Rouergue à 15h
Le classement

Poule F
Samedi 5 décembre 2015
- Launaguet - St Laurent Canourgue à 19h
- Millau - Graulhet à 20h
- St Amantais - Espoir FC 88 à 20h
- Lacaune - Dourgne Viviers à 20h
- Revel B - Lauragais à 20h
- Roquecourbe - Naucelle à 20h
Le classement

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

District Aveyron
Les résultats de la soirée - VILLEFRANCHE perd... ses premiers points, le RAF B respire
Coupe de l'Aveyron Crédit Agricole, 32èmes de finale
Samedi 5 décembre 2015
- Pays Alzureen - Montlaur 4-0
- Toulonjac - St Georges St Rome 0-2
- Port d'Agres - Espalion à 20h
- Lioujas - Aguessac 2-1
- Séverac Le Château B - Bozouls 0-2 (csc et Vincent Roux)
- Moyrazes - Agen Gages à 20h
- Val Assou Rouquette - Lapanouse 2-3 (Xavier Landes et Cedric Correa pour Rouquette, doublé de Delfour, Julien Recoulu pour lLapanouse)
- Villefranche Stade B - Millau B 8-4 (doublé de Fréville, et doublé de Ricard pour Millau)
- Canet Prades de Sal. - Luc Primaube C à 20h
- St Juéry - Montbazens à 20h
- St Come - Camares 1-3
- Laissac - Creissels 3-1 (doublé de Sannier et Rodrigues pour Laissac)
- Rieupeyroux B - Villeneuve à 20h
- Costecalde Lestrade - Foot Vallon 0-4
- Bas Rouergue B - Méridienne 0-4 (Cauchois, doublé de Dussel et Domergue)
- Sébazac B - Villec. Mouret Entraygues 2-4
- Le Monastère - Onet C 1-3 (Soulié pour Le Monastère)
- Pareloup Ceor - Capdenac Portugais 3-2 (C. Gaubert, Fabié sur p., et A. Capoulade pour Ceor)
- St Affrique B - Foissac 1-0 (Cauquil)
Dimanche 6 décembre 2015
- Aubrac 98 - Réquista à 14h30
- Le Tricot - Vabres l'Abbaye à 14h30
- Mahorais ASC - Druelle B à 14h30
- La Capelle Bleys - Bezonnes Cau. à 14h30
- Camjac Quins - Salles Curan Curan à 14h30
- JS Bassin B - Vabre Tizac à 14h30
- Larzac Vallées - Alrance à 14h30
- Rignac B - St Beauzely à 14h30
- Dourdou - JS Levezou à 14h30
- St Rome Tarn - Olemps à 14h30
- Combes - Naucelle B à 14h30
- St Julien - Viadene Aveyron à 14h30
- Penchot - Rebourguil à 14h30
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER TOUS LES RÉSULTATS DE TOUTES LES ÉQUIPES DE LA LIGUE MIDI PYRÉNÉES

Les résultats de la soirée - VILLEFRANCHE perd... ses premiers points, le RAF B respire

PL - CAMPUAC GOLINHAC joue un mauvais tour à SÉBAZAC

$
0
0
Campuac Golinhac très efficace, s’est offert le luxe de prendre trois longueurs d’avance à Sébazac, pour finalement l’emporter (3-4). Dans un match rythmé et très engagé, les avatars n’ont pourtant pas épargné les visiteurs, qui prennent un peu d’air par rapport aux relégables. Les protégés d’Alexandre Puech, quant à eux, perdent l’occasion de se positionner sur le podium. (Par Gérard Visigny)
PL - CAMPUAC GOLINHAC joue un mauvais tour à SÉBAZAC
Le derby a démarré sur les chapeaux de roues puisque dès la cinquième minute les visiteurs ouvraient le score par un tir soudain et puissant de plus de vingt mètres. Environ huit minutes plus tard (13ème), le match aurait pu prendre tournure en faveur des garçons de Daniel Dellus, qui n’arrivaient pas à doubler la mise sur pénalty. Coup du sort à la 19ème, puisque le gardien Calixte déviait le cuir dans ses propres buts sur un corner. Dans la foulée, le même Calixte était expulsé pour s’être permis une sortie hasardeuse... Le buteur du soir, Perié, prenait sa place dans les cages. Cinq minutes avant la pause, c’était au tour de Bitu de prendre un deuxième avertissement, synonyme d’exclusion. La rencontre se déroulait avec beaucoup de rythme et d’engagement physique et avec des contacts rudes et appuyés. La mi-temps survenait sur un vrai score de parité, aussi bien du côté de la marque que du côté des joueurs exclus (1-1).
Même scénario à la reprise avec une aggravation rapide de la marque des Campuacois, qui par ailleurs se montraient intraitables en défense. Le réalisme de leurs attaquants était également présent puisqu’à la minute soixante quatre, le tableau d’affichage placardait l’étendue des dégâts : 1-4. L’engagement des joueurs total, les heurts étaient sévères, les ballons très âprement disputés. Sébazac se reprenait et réussissait à revenir sur les talons de ses adversaires mais beaucoup trop tardivement. Campuac à l’énergie sur la fin, tenait sa victoire (3-4) malgré quelques péripéties pas toujours à leur avantage : pénalty non converti, gardien de but expulsé. Les Sébazacois ne se sont pas montrés suffisamment efficaces et percutants dans le domaine offensif pour pouvoir rivaliser.
Au classement, les protégés d’Alexandre Puech laissent s'échapper le peloton de tête, pendant que Campuac prend un peu plus de marge sur les relégables.


G.V.

LES TEMPS FORTS

- 5ème : Perié fait trembler les filets d’une reprise instantanée, sur un centre ras de terre venu de la gauche (0-1).
- 13ème : après plusieurs dribbles dans la surface, Chapuy est taclé irrégulièrement, pénalty. Il exécute lui-même la sentence... en envoyant le ballon dans les nuages.
- 19ème : sur corner, Calixte en voulant repousser du poing, dévie le cuir dans ses propres buts (1-1)
- 25ème : sur un ballon contré, Bitu lancé vers le ballon est stoppé au sol par Calixte, sorti à sa rencontre en dehors de la surface. Carton rouge à l‘encontre de Calixte, gardien de Campuac.
- 40ème : exclusion de Bitu pour un sévère tacle sur un adversaire, hors de l’action de jeu proprement dite.
Mi-temps : 1-1
- 51ème : en position excentrée à l’intérieur de la surface, Delmas s’enfonce dans la défense pour venir battre Belet (1-2). 

- 54ème : Bertuol aggrave la marque par un tir de près (1-3).
- 64ème : sur un ballon mal négocié par la défense locale, Chapuy se faufile pour loger le cuir au fond des filets (1-4).
- 78ème : à la suite d’un corner, le ballon dévié par Perié touche la transversale, pour revenir dans les pieds de Nayrac qui ne manque pas l’occasion de réduire le score (2-4).
- 89ème : d’une frappe lointaine Guilhaumon trompe Perié (3-4).
Résultat final : 3-4

LES RÉACTIONS
Alexandre Puech (entraîneur de Sébazac) : "On est complètement passé à travers"

"On a raté complètement notre match. Après notre dernière victoire à Bas Rouergue, j’avais dit aux joueurs qu’il fallait vraiment gagner à la maison, pour se retrouver dans les trois premiers. Voilà tant pis, on est complètement passé à travers, avec un match qui nous échappe parce que Campuac a très bien joué le coup. Je les félicite, ils méritent leur victoire. Nous n’avons rien réussi et... pas un joueur pour rattraper l’autre ! Mais c’est comme ça..."

Daniel Dellus (entraîneur de Campuac Golinhac) : "On a gagné avec l’envie"
"On a gagné avec l’envie parce qu’on présentait une équipe un peu affaiblie, avec des suspendus, notamment le gardien. Donc on avait le goal de la réserve, qui, le pauvre, a pris un carton rouge, mais je félicite le garçon parce que franchement il a fait un super match. C’était un match engagé, mais c’était bien et on est content du résultat."

PL, poule E, 9ème journée 
 

Samedi 5 décembre 2015 à 18h30

Au stade Christian Dumas à Sébazac
S.C. de Sébazac – Ent. Campuac Golinhac Espeyrac 3 à 4 (1-1) 

Arbitre : Pierre Noury. Délégué principal : Didier Campredon. 

Buts : Calixte (19ème, c.s.c.), Nayrac (78ème) et Guilhaumon (89ème) pour Sébazac. Perié (5ème), Delmas (51ème), Bertuol (54ème) et Chapuy (64ème) pour Campuac.
Avertissements : Couderc (10ème), Bitu (38ème), Diaby (70ème), Guilhaumon (78ème) pour Sébazac. Lenne (10ème) pour Campuac.
Exclusions : Calixte (25ème) pour Campuac. Bitu (40ème) pour Sébazac.

Sébazac : Belet, Andrieu, Delagnes, Nayrac (cap), Sergent, Diaby, Couderc, Pouget, Bitu, Dubois, Guilhaumon. Remplaçants : Ayrinhac, Lacan, Daurenjou. Entraîneur : Alexandre Puech. 

Campuac Golinhac : Calixte, Carles, V. Dellus, Passera, Bony, N. Bardou (cap), Chapuy, Perié, C. Bardou, Lenne, Delmas. Remplaçants : Rhodde, Bertuol, Gres. Entraîneur : Daniel Dellus.

PL - CAMPUAC GOLINHAC joue un mauvais tour à SÉBAZAC

PL - CAMPUAC GOLINHAC joue un mauvais tour à SÉBAZAC

PL - CAMPUAC GOLINHAC joue un mauvais tour à SÉBAZAC

Viewing all 595 articles
Browse latest View live